Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-04-15T09:50:30+02:00

L'incroyable histoire de Caramelle

Publié par nathalie

Comme je vous ne l'ai peut-être pas encore dit nous habitons maintenant en campagne à Bazouges-la-Pérouse (environ 20 km au sud du Mont Saint Michel). Une grande et très belle maison, et un beau terrain qui nous permet d'avoir poules et lapins. Donc venons-en à Caramelle, c'est la petite lapine de Bourgogne achetée il y a quelques semaines et confiée aux bons soins de Samuel. Comme depuis notre arrivée il y a déjà 3 de nos lapins qui se sont fait tuer par les chiens de notre voisin, Samuel a été prévenant. Il nous a de suite dit et répété à maintes et maintes reprises que son lapin courait très très vite et que personne, ni les chiens, ni les tracteurs, ne pourrait jamais l’attraper. (et oui nous avons aussi eu un coq écrasé par un tracteur). Cela nous fait sourire, c'était une histoire de petit bien mignonne à croire... alors autant le laisser dire et croire, il était si fier de le crier à tous ceux qui voulaient bien l'entendre.

L'incroyable histoire de Caramelle

Dimanche, alors que j'étais seule avec les 4 plus petits à la maison, nous nous sommes préparés pour aller à la messe. Bien entendu, ayant du traiter les cheveux la veille au soir pour les poux, il a fallu laver toutes les têtes ... bon ben après 4 chhocolats chauds renversés (accidentellement et l'un après l'autre), dont un sur la tête de Noémie (après lavage de cheveux, c'est plus marrant)... nous étions en retard pour partir à la messe. Rien de très étonnant en fait. Et pui stellement en retard que nous sommes restés à la maison. J'avoue que j'étais très déçue et en train de perdre mon calme. Mais bon, je ne pouvais rien y changer. Les enfants ont décidé d'aller voir les lapins qui n'avaient pas encore été nourris. Je les ai accompagnés. Arrivés devant les clapiers je reste stupéfaite : le clapier du bas de Caramelle était ouvert, en fait il n'y avait carrément plus de porte au clapier et plus de lapin dedans. J'étais abasourdie, je me demandais comment quelqu'un avait pu venir ouvrir le clapier et voler un de nos lapins ... Quand tout à coup j'entends les enfants crier : il y a le chien dans la haie !! Et en effet je me retourne et vois Gipsy la chienne du voisin dans la haie juste à côté de nous. Les chiens du voisin étant deux chiens très costauds et étant seule avec 4 petits face à Gipsy, ne sachant pas comment elle allait réagir et étant très en colère car forcément c'était elle qui avait tué notre lapin (une fois de plus), j'ai attrapé un gros bâton bien solide et j'ai tapé dans la haie, très fort en poussant un grand cri. Puis j'ai rapidement rentré les enfants dans la maison avec instruction de ne surtout pas resortir. Voyant que le vosiin était chez lui, je suis allée le chercher. Il a récupéré son chien, s'est excusé....

Puis nous avons cherché le reste du cadavre de caramelle. Oui à chaque fois que les chiens avaient tué un de nos lapins il n'était qu'à moitié mangé mais là impossible de retrouver Caramelle. Juste une petite touffe d epoils en bas de son clapier, ni sang, ni quoi que ce soit d'autre... Bizarre, aurait-elle réussi à échapper à son poursuivant. Difficile à imaginer vu la rapidité et la force du molosse qui lapoursuivait. 
Puis nous avons retrouvé la porte du clapier à une dizaine de mètres de là, sur le bas côté, littéralement trouée en son centre malgré l'épaisseur du grillage formant la porte. Un trou béant et bien gros, le chien avait transpercé la cage à coup de museau et s'étant coincé à l'intérieur, en remuant avait réussi à sortir la porte de ses gongs.

Mais alors Caramelle avait peut-être bien réussi à s'échapper ...
Nous avons cherché ses "restes" de partout sans succès alors j'ai dit à Samuel qu'il avait eu raison, que sa lapine était une championne, qu'elle avait réussi à échapper au chien et que maintenant elle devait vivre tyranquillement dans la forêt où elle terminerait tranquillement sa vie. 
Mais Samuel ne voyait pas les choses comme ça. Il était vraiment très fier de sa lapine qui court plus vite que les chiens... mais partout où nous sommes allés depuis il a cherché sa lapine. Quand nous roulions en voiture il regardait sur le bas côté tout le long de la route au cas où il retrouve Caramelle.

Je l'ai laissé faire au début tout en lui expliquant qu'il y avat peu de chance de la revoir puis au bout de trois jours j'ai insisté en lui disant que non il ne reverrait pas Caramelle, qu'elle n'allait pas revenir toute seule à la maison, que c'était impossible !!!

Samuel, en digne fils de sa mère (tout aussi têtu qu'elle) m'a maintenu que Caramelle allait rentrer à la maison.

Le lendemain j'entends des cris depuis la chambre à l'étage et les enfants me hurlaient : " Maman, maman, Caramelle est dans le jardin des voisins !!"
J'avoue que j'ai eu du mal à comprendrede qui ils me parlaient pendant les1ères secondes etellement c'était impossible dans ma tête.

Je cours dans le jardin en question, pas de lapine en vue ... mais le jardin est grand et je me voyais mal faire le tour de tous côtés sans prévenir les voisins. Mes grands sont donc partis frapper  à la porte des voisins absents. Nous avons donc réussi après un bon quartd'heure d'approche à récupérer Caramelle qui a retrouvé son clapier avec seulement la trace d'une égratignure au museau.

Je trouve personnellement cete histoire ahurissante ! Comment est-ce possible qu'un lapin dans un clapier échappe à un tel chien et qu'il revienne de lui-même ?

Ma seule explication est l'illustration d'un principe biblique de base :

L'homme est créé à l'image et à la ressemblance de Dieu, or la 1ère action de Dieu dans la Bible est de parler : "Dieu dit" ... et cela fut. Oui la parole de Dieu est créatrice, ainsi la parole de l'homme est également créatrice ( en bien comme en mal).

C'est ce principe que nous sommes en train de redécouvrir à travers les écrits du Dr Joseph Murphy : La Puissance de votre subconscient

L'histoire de Caramelle nous aura permis de vérifier sa véracité grâce aux paroles de Samuel qui et le "propriétaire" de Caramelle.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog