Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-11T06:21:26+02:00

Accouchement : Travail à la maison - avantages et contre-indications

Publié par nathalie

Source de l'article : accompagnement-de-la-grossesse.com
 

Travail à la maison : avantages et contre-indications

L'accouchement peut être découpé en plusieurs parties : le travail, l'expulsion et la délivrance pouvant être chacune à nouveau redécoupées en plusieurs phases.
Le travail est donc la première partie de l’accouchement, le temps pendant lequel le corps se prépare, le bébé se met dans une position favorable et descend grâce aux contractions notamment. Il peut durer plus ou moins longtemps selon les femmes, selon le nombre de bébés que vous avez déjà eus (ou pas) et passer plus ou moins inaperçu ou au contraire être intense... Bien entendu certains critères peuvent influencer votre travail mais rien n'est écrit d'avance. Je connais des mamans qui n'ont même pas remarqué qu'elles étaient en travail et n'ont ressenti que les dernières contractions, d'autres ont vécu un travail de 24h ou plus ... Nous n'entrerons pas dans la détail des phases du travail, aujourd'hui voyons où vivre son travail. Voici un très bon livre sur l'accouchement et détaillant bien ses différentes phases : Vivre sa grossesse et son accouchement : Une naissance heureuse. Je vous le recommande.
 

Pendant l'accouchement où vivre son travail ?

Voilà une bonne question. Beaucoup de femmes se demandent quand partir à la maternité, à la rupture de la poche des eaux ? au bout de combien d'heures ?

Je crois qu'il n'y a pas de réponse absolue, que cette réponse ne peut être donnée que par la femme elle-même lors de l'accouchement, selon son vécu, ses envies ... Cependant il est intéressant de réfléchir en amont aux avantages et aux contre-indications à rester chez soi pour vivre le travail car bien entendu il ne faudrait pas mettre la maman ou le bébé en danger.
 

La suite de l'article est réservée aux abonnées du blog accompagnement-de-la-grossesse.com, alors allez vous inscrire sur le blog !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog