Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-10-05T23:55:33+02:00

Oh Capitaine, mon Capitaine !

Publié par nathalie

J'ai honte, cela fait si longtemps que je n'ai rien écrit...
Je vous demande pardon.

Cela fait maintenant plusieurs mois que nous avons déménagé... et oui, si, si, je vous assure c'est vrai.
Nous habitons maintenant la très belle région du Lot.
Quoi ? Vous ne savez pas où ça se trouve ?
Bon, oui, c'est un peu paumé mais je suis sûre que vous avez déjà entendu parler de Rocamadour. Et bien nous habitons juste à côté de Rocamadour, ville bénie, d'une beauté rarement égalée et contenant un merveilleux trésor : le Sanctuaire de Notre-Dame de Rocamadour.

Donc le Lot se situe à environ 1h30 au nord de Toulouse.
Et Notre-Dame, la vierge noire, patronne des marins, très priée pour la fécondité, en est le cœur.

Oh Capitaine, mon Capitaine !

Sinon en ce qui nous concerne il y a bien des changements...

Estelle, qui a maintenant 22 ans, passe sa 2eme année à Jeunesse Lumière, cette école d'évangélisation fondée par le Père Daniel Ange. Sauf que cette année elle est en Hongrie, et oui il existe des écoles Jeunesse Lumière un peu partout dans le monde. Elle est donc en Hongrie et la barrière de la langue n'est pas encore toujours évidente à vivre.

Notre David quant à lui poursuit ses études à Pau, il a obtenu son Certificat d'Etudes Théâtrales en fin d'année dernière et a été accepté en Diplôme d'Etudes Théâtrales, qui se passe en 2 ans. Il a maintenant 21 ans.

Claire, elle, suit une formation pour devenir agent de sécurité à Bordeaux. Elle vient juste d'avoir 19 ans.

Le petit Jean, du haut de ses 17 ans, avec son mètre 91 poursuit le rugby. Il est maintenant au Club Athlétique de Brive. Il a quitté la Section Paloise le cœur lourd, suite à une erreur d'un responsable du club, mais il est très heureux d'être ici. Il refait sa 1ère à cause de mauvais choix de spécialités l'an dernier. En internat donc au Lycée Bossuet, à Brive (1 heure de route de la maison), l'année a bien commencée. Juste quelques blessures sans gravité.

Notre Marie-Sarah est rentrée au lycée, elle a déjà 15 ans. Elle suit une 2de Métiers de la Mode à Gourdon (45mn de la maison). Elle rentre le week-end.

Noémie, qui vient d'avoir 14ans fin août, est en 3eme au collège La Garenne à Gramat. Elle espère intégrer le lycée agricole en formation gestion des entreprises félines et canines.

Samuel, notre footballeur de 11 ans a rejoint le collège cette année. Il suit donc sa sœur Noémie.

Eric, lui, est entré en CE2. Belle victoire après une phobie scolaire l'an dernier due à sa maîtresse. Je lui ai trouvé une petite école privée sous contrat multi-niveaux.
Il y a une seule maîtresse dans l'école et en tout moins de 30 élèves de la maternelle au CM2. Une super maîtresse, formée aux différences éventuelles des enfants, qu isiat s'adapter et gérer tout ce petit monde.

Vous voyez ça en fait des changements.
Mais ce n'est pas tout... Le papa a repris le chemin de l'école en Juin dernier et a passé son permis transports en commun cet été. Depuis le 1er septembre il est chauffeur de bus. Il s'occupe surtout du transport scolaire.
Que c'est beau de voir son mari retourner au travail après plus de 10 ans à la maison !
Merci ND de Rocamadour pour cette grâce immense.

Et pour moi... chut ! Un secret ! quelque chose se trame mais je vous en dirai plus dans quelques jours...

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog