Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-10-30T18:14:00+01:00

Effets secondaires du vaccin contre la grippe A

Publié par nathalie
Les effets secondaires du vaccin contre la Grippe A H1N1:

Mercredi 21 octobre 2009, 16 : 45
• MISE À JOUR - 1 décès suspects
 
Dernière mise à jour le mercredi 21 Octobre 2009 19:52

 Hier 30 personnes avaient signalés aux autorités en Suède qu'elles ont éprouvé des effets secondaires si graves qu'elles ont éprouvé la nécessité d'entrer en contact avec un hôpital.

Aujourd'hui le nombre est 140. Le journal suédois Expressen de la Suède est le seul à faire un reportage sur ces cas et comme d'habitude ceci, perceptiblement, n’est que la partie visible d'un iceberg plutôt grand. 

MISE À JOUR : Selon Dagens Nyheter, le nombre  de cas d'effets secondaires rapportés sont, quelques heures plus tard, maintenant de 190.

Même 1 personne décède après l'injection, mais « aucune relation directe avec l'injection n'a été établie ». Le plus grand scandale médical dans l'histoire de la Suède a vient juste de commencer.

Cependant, Annika Linde, directeur de l'Institut suédois de contrôle des maladies infectieuses (SMI) parvient à tourner cela en quelque chose de positif en déclarant « Le vaccin a des plus effets secondaires que le vaccin contre la grippe normale. C'est un signe qui prouve qu'il donne une protection efficace. »

 Des milliers de Suédois ont été vaccinés jusqu'ici et les rapports contre des effets secondaires « arrivent en masse » à l'Institut suédois de contrôle des maladies infectieuses (SMI).

Annika Linde : « Il est en quelque sorte évident que le vaccin contre la grippe de porcs ait par conséquence plus d’effets secondaires que les vaccins normaux de grippe. Puis que le vaccin de grippe de porcs contient des adjuvants, l'huile de foie de requin, qui déclenchent par réaction la réponse du système immunitaire. Il en résulte aussi que la protection contre le virus devient meilleure. »

Plusieurs cas graves de réactions allergiques sont déclarées à la cellule pour la sécurité des médicaments. "Jusqu'à présent, les effets indésirables observés ne sont pas surprenants», dit Gunilla Sjölin Forsberg. Cette unité a maintenant demandé à quelques-unes des nombreuses unités qui vaccinent, de signaler les effets indésirables pour mieux avoir une emprise sur la situation. Cette déclaration est choquante puisque, selon la pratique habituelle, tous les effets indésirables doivent être communiqués automatiquement – n’est-ce pas ?

Lotta Lindström une infirmière qui a été vaccinée, mercredi dernier, se sent toujours malade. Elle a eu une forte fièvre et des frissons suite au vaccin de la grippe porcine. «Je tremblais de tout mon corps. C’était si graves que je ne pouvais même pas tenir un verre d'eau dans ma main. », dit-elle.

 « - Je m’interroge, en ce moment, sur ce qu’on a bien pu m’injecter. J'ai été profondément affectée. C’est vraiment désagréable. »

De blev sjuka av vaccinet - Hälsa - Expressen.se

Maria Strindlund n'est plus aussi sûr d’avoir fait le bon choix en prenant le vaccin. Elle a eu aussi une forte fièvre et des frissons. "- Comme je travaille en tant qu'infirmière, j'ai décidé que c'était la meilleure chose à faire.", Dit-elle.

Au début, elle n’a rien ressenti suite à la vaccination, mais quelques heures plus tard les effets secondaires se sont puissamment manifestés « - j'ai eu une douleur extrême dans mon bras. Je ne pouvais plus le soulever. Là vinrent la fièvre et les frissons. « _ J'étais couchée dans le lit tremblant et sentais avoir très froid et vouloir me trouver sous une douche chaude pour me réchauffer. » Elle dit que beaucoup de collègues et de personnes qui ont également pris le vaccin ont eu des réactions similaires. Elle avait pris par le passé beaucoup de vaccins sans aucune réaction que ce soit.

Maria, 27: "Fick fruktansvärt ont" - Hälsa - Expressen.se

 

Rebecka Andersson était la première personne pour obtenir le projectile en Suède. Elle est devenue fiévreuse et a senti avoir mal à son estomac après le vaccin. « - J'ai perdu toute l'énergie », dit-elle. « - Je ne suis normalement jamais malade ainsi j'ai bien compris que cela ne pouvait être que le vaccin. » Ses camarades de promotion scolaire ont été vaccinés en même temps et elle déclare que cinq sur dix-neuf également ont été malades après avoir reçu le vaccin contre la grippe porcine.

Rebecka, 32: "Jag blev orkeslös" - Hälsa - Expressen.se

Lotta Lindström, une infirmière, indique qu'elle a été vaccinée il y a une semaine et n'est toujours pas bien. « - Elle se sent très préoccupée », dit-elle. « - Je n'ai pas dormi toute la nuit, après le coup de feu parce que la douleur dans mon bras était si vive. » Le lendemain, au travail, la fièvre est venu. Plus tard, elle a eu des maux de tête. Aujourd'hui, une semaine après le vaccin, elle se sent toujours malade.

Lotta, 49: "Jag sov inte något på natten" - Hälsa - Expressen.se

 

Une autre infirmière, Jennely, pouvait à peine marcher cinq mètres après qu’elle soit tombée malade suite à la vaccination « de la grippe porcine ». Elle était complètement en bonne santé quand elle a eu le vaccin, mais le lendemain elle avait 39°C de fièvre (102,2 F). « - Je pouvais à peine franchir les cinq mètres me séparant de la salle de bain », dit-elle. La fièvre a duré trois jours. Plusieurs de ses collègues ont eu des expériences similaires. « - Je connais au moins dix qui ont eu cette fièvre, nous sommes environ 80 personnes sur mon lieu de travail. »

Jennely, 26: "Orkade knappt gå fem meter" - Hälsa - Expressen.se

Johan Niklasson

Source : theflucase

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog