Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-12-03T00:24:00+01:00

enfermés dans une tour ...

Publié par nathalie

Aujourd'hui nous avons fait notre première sortie dans le cadre de l'école à la maison. Nous sommes allé visiter l'écomusée de Montfort sur Meu.

Partis plus tard que prévus, comme très souvent chez nous, nous avons quitté la maison avec un pique-nique et ma maman qui nous a accompagné.

Nous sommes donc arrivés sur place un peu avant 12h30. Il nous a donc été impossible de faire la chasse au trésor géocaching de Montfort. Ceci a pas mal déçu les garçons. Cependant ils ont été ravis de voir nos amis arriver. Oui nous avons été rejoints par une autre famille pratiquant l'IEF avec 4 enfants. Les enfants ont donc joué ensemble dans un petit parc avec un jeu d'enfant entre 12h et 14h. Puis nous sommes partis à l'écomusée.

Là il y a deux visites : la visite permanente qui est payante et la visite périodique qui elle est gratuite. nous avons fait les deux en commençant par la visite permanente. Pendant cette visite nous avons découvert la légende de la cane de Montfort, puis avons monté une tour de château. A chaque étage il y avait une salle. Au premier : l'histoire du château de Montfort. Attention les petites touchent à tout, nous devons surveiller.

Deuxième étage : une reproduction d'une salle de banquet, des jeux médiévaux, des explications en tout genre sur des panneaux muraux...l'origine médiévale de diverses expressions, ...

Les enfants se mettent à jouer aux jeux mais les petits s'en mêlent et l'ambiance devient vite très électrique.

Puis nous montons au troisième. Là des costumes traditionnels bretons et son évolution depuis les débuts du 19eme siècle. Et là les enfants finissent par fermer la porte de la salle et nosu découvrons avec stupéfaction que nous sommes bloqués à l'intérieur. Après avoir vérifié que tous les enfants sont bien présents et essayé à plusieurs reprises d'ouvrir cette porte bien épaisse de château j'ai bien cru que nous resterion sà jusqu'à la fermeture. Mon amie et moi n'avions pas de portable mais ouff ma maman avait le sien et en plus il captait.

Nous avons donc appelé l'écomusée et une dame est venue nous ouvrir.

Puis direction le chemin de ronde. Une bien belle vue ...

Une fois redescendus nous sommes allés visiter l'expo sur la faune et la flore.

Une journée bien sympathique...


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog