Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-02-25T20:15:00+01:00

L'alphabet de Mère Teresa, la lettre E comme eucharistie.

Publié par nathalie
Mes 3 jours de retard dans l'alphabet de Mère Teresa sont bien à l'image de mon emploi du temps de cette semaine qui a été bien chargée en temps, en émotions, ...

E
     La signification de l'eucharistie est l'amour compréhensif. Le Christ le comprit. Il comprit que nous avions été créés pour aimer. C'est pourquoi il s'est transformé en pain de vie : pour rassasier notre faim de Dieu. Une chose aussi fragile que le pain ! De façon à ce que toi et moi, nous puissions recevoir la vie. Nous avons besoin de l'eucharistie. Mais, comme si cela ne lui suffisait pas, Jésus devint affamé, il se dévêtit, il se fit chasser, afin que nous puissions le nourrir, l'habiller, lui offrir un toit. Et il le fit de telle manière, qu'à l'heure de notre mort, c'est sur ce point que nous serons jugés.
     Si nous comprenons vraiment l'eucharistie, si nous faisons en sorte que notre vie tourne autour de l'eucharistie et qu'elle soit centrée sur cette dernière, si avec l'eucharistie nous alimentons nos vies, il sera plus facile de découvrir le Christ sous le douloureux masque des pauvres. Nous avons besoin de la foi profonde pour voir le Christ dans le corps mutilé ou dans les habits malpropres sous lesquels le plus beau des fils de l'homme se cache. Nous avons besoin des mains du Christ pour toucher ces corps blessés par la souffrance et la douleur.
Extrait de : La femme des Béatitudes, Mère Teresa, Biographie de Anne-Lise Borghèse, editions Salvator, p.157

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog