Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-03-07T23:26:00+01:00

L'alphabet de Mère Teresa, la lettre J comme "Joie"

Publié par nathalie

J

     La joie est une chaîne d'amour, à travers laquelle nous pouvons parvenir aux âmes.

     Dieu aime qui donne avec joie. Et celui qui donne avec joie donne davantage. Le meilleur chemin pour montrer notre gratitude à Dieu et aux personnes passe par l'acceptation de toutes choses avec joie. Un coeur content est le résultat normal d'un coeur qui brûle d'amour. Ne laissez pas entrer en vous de la tristesse qui vous fasse oublier la joie du Christ ressuscité.

     La joie doit être un pilier de notre vie. Une religieuse est comme le soleil dans une communauté. La joie est le signe d'une personnalité généreuse. Parfois, il y a aussi un voile qui cache une vie de sacrifice et de générosité. Une personne qui possède ce don atteint souvent les plus hauts sommets. Faisons en sorte que celui qui souffre trouve en nous des anges de consolation.

     Si le travail dans les taudis a été béni de Dieu, cela n'a rien à voir avec des qualités personnelles particulières. C'est le résultat de la joie que les Soeurs transmettent. Si une de mes soeurs ne se trouve pas dans une disposition d'âme sereine, je ne lui permets pas d'aller visiter les pauvres. Ils ont déjà tant de motifs de tristesse : comment peut-on leur apporter l'affliction de nos mauvaises humeurs personnelles?

     La joie est pour nous une nécessité et une force, y compris physique. Une Soeur qui a cultivé une joie spirituelle, se sent moins fatiguée. Elle est toujours prête à sortir faire le bien.

 Extrait de : La femme des Béatitudes, Mère Teresa, Biographie de Anne-Lise Borghèse, editions Salvator, p.159

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog