Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-03-11T00:31:00+01:00

L'alphabet de Mère Teresa, la lettre M comme "Mère"

Publié par nathalie

 M    

     La Mère est le coeur de la maison. C'est elle qui en fait un centre d'amour. C'est ce pour quoi la femme a été créée : pour constituer le coeur de la famille. Voilà notre don en tant que femmes. Vous et moi avons été créées dans ce même but : aimer et donner de l'amour jusqu'au sacrifice, en suivant l'exemple de Marie, partout et à tout moment. Nous aussi, nous devons partir à la recherche de nos enfants, comme elle le fit, lorsque Jésus se perdit. Nous aussi nous devons nous rendre compte de la souffrance d'autrui et tenter de la lui éviter, comme Marie lorsqu'elle perçut, à l'occasion des noces de Cana, le malaise des époux et qu'elle dit à Jésus : "Il sn'ont plus d evin."

     Avons-nous, vous et moi, cette tendresse de mère dans notre coeur ? Possédons-nous cet amour compréhensif ?

     Je me souviens d'une mère de douze enfants : le dernier d'entre eux était terriblement mutilé. Je lui proposai de le prendre dans notre maison, où beaucoup d'autres vivent des situations analogues. La femme éclata en larmes. Elle medit : "Pour l'amour de Dieu, Mère, ne me dites pas cela. Cette créature est le plus grand don que Dieu nous ait fait, à ma faille et à moi. Tout notre amour est concentré sur lui. Notre vie serait vide si vous nous l'emportiez."

     C'était vraiment un amour débordant de compréhension et de tendresse. Possédons-nous un amour semblable ? Est-ce que nousnous rendons compte que notre enfant, notre mari, notre femme, notre père, notre mère, notre soeur ou notre frère ont besoin de cette compréhension, de la chaleur de notre main ?

Extrait de : La femme des Béatitudes, Mère Teresa, Biographie de Anne-Lise Borghèse, editions Salvator, pp.160-161.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog