Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-04-14T13:26:00+02:00

l'atelier des possibles, une école alternative qui voit le jour !!!

Publié par nathalie

Notre projet prend forme même si il reste beaucoup de choses à faire.

Des personnes motivées, et sympa, qui savent rester vraies les unes avec les autres, voilà nos plus grandes armes pour l'instant.

L'association est déjà déclarée en préfecture et l'école va être déclarée ces jours-ci afin que nous puissions ouvrir début septembre.

Nous nous sommes partagés les tâches à effectuer et nous reverrons pour une prochaine rencontre le mardi 3 mai à 20h à l'éprouvette (bar-restaurant) à St-andré-des-eaux (22).

Toute nouvelle personne sera la bienvenue.

Je rappelle que ce projet est ouvert à tous et pas seulement aux parents. Hier soir nous avions parmi nous un monsieur célibataire sans enfants. En effet les enfants d'une société sont la responsabilité de tous même si biensûr celle des parents est toute particulière. Je crois que nous devons tous participer à notre avenir. Ainsi les grands-parents, oncles et tantes, voisins et voisines, personnes de tous âges sont toutes les bievenues pour participer. Ce serait formidable d'avoir des personnes  âgées prêtes à partager leurs souvenirs d'enfance par exemple, comme leurs connaissances ! Ce serait génial d'avoir une personne qui puisse apprendre la danse classique ou le chant lyrique à nos enfants. Fabuleux de pouvoir faire écouter aux enfants quelques musiques jouées au violon, à la harpe ou tout autre instrument ... Qu'un sculpteur vienne parler de son art ou qu'un ingénieur explique les implicaions dans la vie réelle de ses recherches... etc, etc...

Je crois que tout le monde peut apporter que ce soit par une heure de présence, l'organisation d'un atelier régulier, l'offre d'un week-end ou d'une sortie sur un thème particulier, la lecture d'une histoire, l'accompagnement des enfants dans la connaissance d'une culture, d'une langue, d'un pays... l'aide au rangement, au ménage, à la fabrication de matériel, aux réparations, ...

Le lieu auquel nous pensions ne pourra pas nous accueillir. Je lance donc un appel officiel:

  • Si vous êtes propriétaire d'une maison, d'une ferme, d'un terrain, d'une école, d'un chateau, d'une ruine, d'un potager... ou connaissez quelqu'un dans ce cas situé dans un rayon géographique compris entre Combourg et Evran (environ) 
  • Si en plus vous êtes intéressés par notre projet ou voulez le soutenir, participer à une action utile pour notre société, pour ses enfants et donc pour chacun d'entre nous
  • Si vous voulez prêter des lieux, les louer ou même les vendre à petit prix pour la bonne cause

Que vous soyez un particulier ou une collectivité :

CONTACTEZ -NOUS !!!

Vous pouvez nous joindre :

Nathalie Yungmann 06.64.53.62.87 ou filsdutonnerre@ymail.com

 

Vous pouvez biensûr également faire des dons en argent : chèque à l'ordre de l'atelier des possibles que vous pouvez faire parvenir à l'adresse suivante :

Nathalie Yungmann

le bourgneuf

35270 Meillac

mais aussi en matériel en tout genre : meubles, électroménager, instruments de musique, outilsou graines pour le jardin, tableaux de peinture, oeuvres d'art, livres en tout genre, manuels scolaires, ordinateurs, tissus, machines à coudre, terre pour poterie, etc... laissez libre cours à votre imagination et contactez-moi.(voir plus haut!).

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous aider, d'une façon ou d'une autre.

N'oublions pas non plus l'adhésion à l'association en tant que membre ordinaire : 10€ ou en tant que membre bienfaiteur : 100 € minimum.

(Tout don intermédiaire est biensûr possible.)


 


Voir les commentaires

commentaires

OUMI 19/04/2011 01:04



bonjour ! Alors ou en etes vous dans votre projet?!



nathalie 19/04/2011 10:04



De quel point de vue ? administratif, locaux, financier, matériel, référents ... Dans quelle mesure est-ce que ce projet vous intéresse ?



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog