Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-06-12T01:37:00+02:00

« La Cerrada » témoignage d’une expérience unique

Publié par nathalie

 

Je vous ai déjà parlé de "la cerrada" je crois, voici ici le témoignage de la 1ère maman avec qui j'ai pratiqué ce soin :

 

« La Cerrada » témoignage d’une expérience unique


J’ai accouché d’un garçon en Novembre 2010. Et au fil des lectures sur internet et aussi de plusieurs ouvrages sur la grossesse, l’accouchement, la maternité, j’ai découvert des pratiques autour de la grossesse et la naissance venues d’ailleurs (il y en avait certainement en Occident, mais elles ont disparues…). J’ai tout de même très souvent ressenti pendant ma grossesse et les semaines après la naissance un manque…il manquait quelque chose que les cadeaux et cartes de félicitations ne comblaient pas…Puis les mois ont passé et au bout de 6 mois j’ai vivement ressenti le besoin de marquer une étape, de mettre un terme à cette période de ma vie, de l’inscrire, de faire quelque chose pour moi car j’ai donné la vie et même si les personnes de mon entourage ont l’air heureuses de cette naissance je me sens parfois très seule dans mon rôle de jeune maman, peu reconnue en vérité.

Par hasard c’est à ce moment que j’ai fait la découverte de la pratique de Nathalie qui venait justement de faire une formation pour proposer « La Cerrada » ce que l’on nomme plus communément en France par « soin Rebozo ». Le fait que Nathalie propose ce rituel tel qu’il est pratiqué par les indigènes du village de sa formatrice m’a d’autant plus plu que j’ai besoin d’authenticité.

J’en ai parlé à mon conjoint. Il a vu l’importance que cela revêtait à mes yeux et nous avons pris contact avec Nathalie. Faire connaissance avec Nathalie a été un grand plaisir, j’ai pu ressentir toute sa bienveillance, sa gentillesse et son attention avant de la rencontrer en chair et en os. J’étais vraiment impatiente . Cela a été un moment des plus agréables. J’avais demandé à une très bonne amie si elle pouvait assister au rituel et j’ai aimé partager cela avec Nathalie et mon amie. C’était un moment doux, de détente et je crois, chargé d’émotions en plus du bien être que procurent le bain, le massage, les ventouses et la fermeture !

Dans cette ambiance calme et douce comme une caresse j’ai failli m’endormir.

 

Gwenola Picard.

 

Je te remercie Gwenola pour ce beau témoignage qui me touche beaucoup. C'était une très belle expérience pour moiaussi et j'espère pouvoir bientôt partager à nouveau cela avec d'autres mamans.

tiré du blog "Les Mères Veilleuses"

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog