Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-06-11T01:32:00+02:00

Le Blessingway, Un Chemin De Bénédictions.

Publié par nathalie

Benediction vient du latin du latin benedictio de bene dicere, bénir, c'est à dire "dire du bien".

Un chemin de bénédictions évoque donc un lieu sur lequel on désire se poser, avancer. Le but n'en est donc pas encore atteint. Un chemin de bonnes paroles, de gestes bons, de belles pensées, un chemin de bonheur.

C'est un chemin sur lequel nous devons avancer, marcher, ensemblepuisque la parole et le geste nous unissent.

Le blessingway est donc un temps mis à part pour remercier la femme, la mère, pour le bébé qu'elle porte et qu'elle va bientôt mettre au monde. C'est un moment rempli d'amour, de douceur, de bien-être, où chaque personne présente va donner une parole de bénédiction ou poser un geste positif, faire un cadeau, offrir quelque chose qui vienne de son coeur pour la maman et / ou le bébé.

C'est une sorte de célébration de la maternité, un encouragement pour la mère prête à donner la vie, une façon de lui dire que bientôt elle tiendra un trésor dans ses bras, un beau bébé ... une façon de la remercier pour ce travail si précieux pour l'humanité ... de lui rappeler qu'elle n'est pas seule, qu'elle a des ami(e)s sur qui elle peut compter et qui reconnaissent toute la noblesse, la beauté de son état, de qui elle est.

En pratique il s'agit de prendre une demi-journée ou une journée avec la maman et des personnes de son choix. En France le blessingway est réservé aux femmes, au Mexique, chez les indiens du Chiapas, les hommes sont conviés tout autant. Alors moi, je vous laisserai le choix des personnes que vous souhaitez inviter, hommes ou femmes. Ce temps doit être une fête et un ressourcement  à l'image de la maman. il peut-être organisé par la maman elle-même ou au contraire comme une surprise par un(e) ami(e) ou un(e) membre de la famille.

On peut y mettre ce qui fera plaisir à la maman : un massage, un temps de relaxation, un moulage de ventre, un maquillage de bedaine, une séance photos, un goûter à partager, un cadeau acheté pourquoi pas mais peut-être encore plus un cadeau fait maison, un dessin ou une parole d'encouragement que la maman pourra accrocher au mur de sa chambre pour les relire régulièrement avant et pendant le travail ... les idées peuvent être nombreuses, ce ne sont que quelques pistes citées ici.

Ce doit être vraiment un temps de partage profond et de réjouissance pour la maman. La maman doit repartir avec quelque chose : un objet, un souvenir, des paroles, ... qui concrètement lui permette de se souvenir de ce moment pendant l'accouchement, qui lui permette de se ressourcer à la source de l'amitié, de l'amour échangés.

Si cela vous intéresse, contactez-moi et nous organiserons une belle fête pour honorer une belle maman. Pour les tarifs reportez-vous à la page tarifs en cliquant ici.

Appelez-moi au 02.99.73.82.97 ou au 06.64.53.62.87.

ou bien

Contactez-moi par mail : lesmeresveilleuses@ymail.com

 

A très bientôt !

tiré du blog "Les Mères Veilleuses"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog