Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-08T00:07:00+01:00

Le point sur les vaccinations de nos enfants

Publié par nathalie
Je voudrais faire le point sur ce sujet délicat car le gouvernement a plusieurs fois changé ses plans à cause des pressions publiques.
Ce que je vous avais écrit auparavant était juste...avant. Maintenant la situation est différente.
En ce qui concerne les écoles maternelles et primaires les enfants iront apparemment se faire vacciner directement aux centres de vaccination accompagnés de leurs parents et donc rien à voir avec les écoles comme annoncé au départ.
En ce qui concerne les collégiens et lycéens, l'avis des parents est demandé mais si les parents ont dit oui et que les élèves ne veulent pas se faire vacciner ils peuvent refuser. Je trouve cela hallucinant et l'autorité parentale alors on en fait quoi ? Tant qu'ils ne sont pas adultes comment se fait-il qu'ils peuvent aller à l'encontre de l'avis de leurs parents. Bonjour l'éducation civique !
Oui, vous le savez je suis contre ce vaccin mais je ne supporte pas que l'on sape les fondements de notre société qu'est la famille, car c'est ce qu'ils font là !

Voilà quelques réflexions que je voulais vous partager et rectifier les nouveaux éléments par rapport à ce qui est prévu par le gouvernement.
Pour ceux qui veulent en savoir plus voici les textes officiels du gouvernement et vous verrez que la partie sur les écoles primaires n'est pas claire du tout, en tous cas pour moi !

circulaire officielle

A plus !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog