Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-05-16T08:39:00+02:00

Les petits maux de la grossesse

Publié par nathalie

Vus par piafette : Un peu d'humour !

Démystifions la grossesse !


maux 1

maux 2

maux 3

maux 4


Nous pouvons donc maintenant nous intéresser au sujet d'aujourd'hui à savoir tous les petits embêtements que l'on peut avoir pendant la grossesse... Bien sûr la petite liste ci-dessus n'est pas exhaustive car il y a aussi la cystite, les hémorroïdes, la polyurie et plein d'autres choses sympathiques que je vous ai volontairement occultées...

Mais rassurez-vous, pour celles qui n'ont pas encore enfanté et qui en lisant cet article ont décidé de faire une croix sur leur descendance, on n'a pas tout ça d'un coup et on n'a pas tout ça du tout parfois...

 



Donc qu'en est-il des petits maux de la grossesse ?


ils sont variés et ne se cumulent pas juqu'à ressembler à un monstre, heureusement, mais ils existent.

Certaines pourront avoir une hypersalivation, d'autres de l'acnée de grossesse, beaucoup auront des vergetures, de l'oedème aux jambes surtout l'été, etc... Mais bien souvent des petits trucs suffisent à contrer tous ces petits maux et malaises.


Je vais vous donner quelques petits trucs de grand-mère qui pourront vous soulager un peu, je l'espère !

Mais si quelque chose vous inquiète ou se manifeste fortement et vous dérange, allez consulter votre médecin !


Les nausées, si connues de la femme enceinte surtout pendant le 1er trimestre, sont souvent dûes à une réaction du corps lors d'un lever ventre vide. Donc la solution est de vous faire cajoler et amener le petit déjeuner au lit tous les matins par votre homme ou vos enfants et ainsi les nausées matinales devraient disparaître. C'est l'occasion d'en profiter !

Prenez au moins un ou deux biscuits que vous aurez laissé sur votre table de nuit au réveil avant de vous lever.


Et les nausées non matinales et bien elles sont souvent dues à un repas trop frugal, voire inexistant ou au contraire trop copieux. Tentez de manger un peu plus. Souvent avec les nausées nous sommes tentées de manger moins, c'est une erreur ! Sinon le gingembre est un bon anti-nauséeux !

 

L'oedème :

habituellement plus visible sur les jambes, surtout l'été et en fin de grossesse. Pour se soulager un peu : surélever les jambes quand on est assise ou allongée, marcher dans  de l'eau bien froide (au bord de mer par exemple), se faire masser les jambes en remontant, certaines crèmes aident également.

 

Le manque de magnésium :

Un bon moyen de se recharger en magnésium est de consommer du chlorure de magnésium. Son coût est minime. Et pour son utilisation je vous renvoie ici.

On y lit notamment : "Grossesse : à partir du 2ème mois, le taux en magnésium s'effondre généralement chez la femme enceinte, à cause des besoins du foetus."

Cependant lisez toute la page car il y a des recommandations, dosages et contre-indications.

 

Le prurit ou démangeaisons :

Personnellement j'ai constaté que les démangeaisons qui se manifestaient chez moi pendant la grossesse étaient dues à un assèchement de m apeau. le conseil que je donnerai est de bien hydrater sa peau.


Les vergetures :

Il existe de nombreuses crèmes dans le commerce que je n'ai personnellement pas utilisé et que j'aurai donc du mal à vous conseiller ou pas.


Cependant, attention, quelques soient les crèmes, pommades, produits ou médicaments pris pendant la grossesse, il faut toujours vérifier qu'ils soient compatibles avec celle-ci car même les crèmes passent à travers la peau. Et ceci même  pour les produits dits naturels. Certaines plantes ont des propriétés abortives, la plupart des huiles essentielles sont inappropriées à la grossesse !

Donc, toujours vérifier la notice d'emploi et si il n'y en a pas ou si vous avez le moindre doute : n'utilisez pas le produit en question et demandez l'avis de votre médecin ou pharmacien !


Les gaz et l'aérophagie, les varices (sur les jambes ou la vulve), l'acnée, les fuites urinaires, les vergetures, etc...  et autres petits maux sont souvent présents pendant la grossesse, cependant ils disparaissent pour la plupart d'entre eux après la naissance.

 

Courage ce sera bientôt terminé !

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog