Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-10-22T21:09:00+02:00

MA FORMATION DE DOULA

Publié par nathalie

Je suis une formation de doula ou accompagnante à la naissance comme vous le savez. C'est une formation passionante pour une profession passionante. Pour tous ceux qui ont envie d'en découvrir plus je vous invite à vous rendre sur le site de "la 8ème mère-veille" avec lequel je fais ma formation. Ma formatrice Farrah, est une femme incroyable. Elle a 5 enfants, vit près de Québec, leur fait l'école à la maison, a fondé la 8ème mère-veille, est la seule correctrice du Centre d'études en périnatalité, et en plus c'est elle qui écrit tous les cours. Elle assure ainsi avec une équipe autour d'elle des formations en personne et à distance. Et en plus de tout ça si vous voyiez toutes les formations qu'elle a faite, c'est incroyable!! Farrah est vraiment une passionée de la périnatalité et elle a créé une formation très complète et très sérieuse. Si certaines d'entre vous souhaiteraient devenir Doula, pensez à la formation avec Farrah...franchement ça vaut le coup.
Je voulais la remercier publiquement pour tout son travail.

MERCI FARRAH!!

Si je pouvais j'y passerai tout mon temps sur cette formation mais ne vous inquiétez pas les enfants sont là pour me rappeler que ce n'est pas possible et pas juste non plus envers eux. Donc je me mets sur mes cours en début d'après-midi pendant la sieste.

J'ai beau avoir accouché déjà 6 fois j'apprends de nouvelles choses à chaque instant. J'ai hâte de pouvoir terminer ma formation et mettre en application tout ce que j'apprends. 
Je voudrais aussi remercier tous ceux qui m'ont encouragé et cru en moi, particulièrement Madame Diane Valls, orthophoniste à Montpellier, Ariane Seccia Steinberg sage-femme à Montferrier et biensûr les deux
mère-veilleuses sage-femme qui m'ont accompagné pendant mes 4 dernières grossesses et accouchements à domicile : Françoise Servent et Julie Scarborough qui ont leur cabinet à Montferrier-sur-Lez. Sans elles je n'aurai jamais pu découvrir ce que c'est que de donner naissance naturellement. Je veux aussi remercier la sage-femme qui m'a accompagnée à Arnaud de Villeneuve à Montpellier pendant mon 1er accouchement. C'était un siège et cette femme a été merveilleuse, vraiment, elle m'a soutenu, m'a traîtée comme une personne non malade, capable d'accoucher seule par voie basse, elle a su me mettre en confiance, et c'est peut-être cela dont les femmes ont le plus besoin lors d'un accouchement : avoir confiance en l'autre et avoir confiance en elle-même. Cesfemmes m'ont donné envie de leur ressembler.

MERCI

Biensûr il y a beaucoup d'autres personnes que je devrais citer mais j'ai peur d'en oublier, une dernière tout de même que je veux remercier pour sa patience, ses conseils prodigués tout au long de ces dix dernières années et tout ce savoir qu'elle m'a transmis à travers les réunions d'allaitement :
 Merci Marie-Paule.
A toutes celles qui sont dans le coin de Montpellier et qui allaitent ou souhaitent le faire je conseille d'aller à la MAM (Montpellier Allaitement Maternel) où Marie-Paule vous accueillera avec son équipe.

Et merci biensûr à mon mari Philippe et à tous ceux qui me soutiennent par leurs paroles, gestes et prières.


Voir les commentaires

commentaires

simonet anaïs 01/12/2014 22:19


Bonjour Nathalie, 


je souhaitai savoir où est-ce que vous exercez ce beau métier de Doula, car j'habite à Montpellier et je cherche une Doula.


Merci de votre réponse


Anaïs

nathalie 01/12/2014 23:09



Bonjour Anaïs,


j'ai longtemps habité Montpellier maais vis actuellement en Bretagne. Cela fait un peu loin pour se rencontrer "en vrai". Parcontre je vous encourage à vosu inscrire au calendrier de l'avent
spécial grossesse et bébé que j'organise et qui vient de démarrer aujourd'hui et qui vous permettra de recevoir dans votre boîte email un cadeau chaque jour jusqu'à NoËl.


http://accompagnement-de-la-grossesse.com/calendrier-de-lavent-special-grossesse-et-bebe-2014/


Sinon je viens de mettre en place un accompagnement à la naissance entièrement en ligne et me tiens disponible si vous le souhaitez pour vous parler par téléphone ou par skype.


Mon site d'accompagnement : http://accompagnement-de-la-grossesse.com/


Je vous souhaite une très belle soirée.



Magali 10/12/2009 23:47


Le chemin de la naissance respectée est encore bien sinueux. je te souhaite de réussir à aider les mères sur ce chemin là, ici en ille et vilaine où ce n'est pas si facile!


nathalie 11/12/2009 00:01


J'espère bien qu'avec de l'humilité, beaucoup d'amour, une bonne dose de respect et de la persévérance j'arriverai à faire avancer les choses à ma mesure ...


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog