Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-07-25T15:49:00+02:00

Ne dites pas : "Ce n'est pas juste, un enfant vient de mourir !"

Publié par nathalie

Je veux vous partager cette lettre écrite par les parents de Tristan, 11 ans décédé cette semaine. Je vous la livre telle quelle.

 

Messe d'accueil de Tristan auprès du Seigneur, mercredi 21 juillet 2010, à Combourg (35).

 

Ne dites pas : "Ce n'est pas juste, un enfant vient de mourir !" Benoît et moi avons la conviction que nous avons tous une mission à remplir sur cette terre.

 

Un jour, Dieu avait un petit garçon handicapé et il a décidé de nous le confier. "Là, il sera chéri et aimé". Dieu avait raison ! Nous t'avons aimé très fort mon Tristan. Nous espérons et nous pensons que ta vie a été remplie d ejoie, de rire, de jeux, d'amour. C'était notre mission.

 

Mais toi aussi Tristan tu avais une mission. Tu nous as ouvert les yeux et le coeur sur les plus humbles, les plus faibles, les plus petits. Tu nous as dit de profiter de chaque instant de notre vie pour aimer son prochain, pour pardonner, pour aider l'autre car peut-être que demain il sera trop tard. Comme dit Guy Gilbert dan sun de ces ouvrages : "Vivre de telle façon qu'à ma seule façon de vivre on pense que c'est impossible que Dieu n'existe pas".

 

Alors ne soyez pas tristes ! Ne soyez pas amers ! Tristan est au Royaume des Cieux. Nous continuerons à suivre tes pas pour que toujours devant le Seigneur tu sois fier de nous.

 

Je terminerai en disant "au revoir" à Tristan, non pas "Adieu" . Nous garderons de toi le souvenir de tes sourires, de tes éclats de rire, de tes yeux qui pétillent. Nous garderons dans notre coeur notre grand amoue pour toi. Merci pour ta gentillesse, ton grand coeur, ton petit caractère et ta grabde patience.

 

Merci d'avoir été notre fils. Nous t'aimons.

 

"Le Seigneur est mon berger et rien ne saurait me manquer dans la vallée où il me conduit".

 

Valérie et Benoît Lebret.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog