Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-07-26T09:34:00+02:00

PLASMA DE QUINTON

Publié par nathalie

Un article sur le plasma de quinton :

 11 January, 2009

En cette période d’hiver, je souhaitais vous parler des bienfaits du PLASMA DE QUINTON. C’est un très vieux produit qui a été inventé par René Quinton physiologiste et biologiste français.

LES TRAVAUX SUR L’EAU DE MER

Quinton disait que la constitution de l’eau de mer est la même que celle de notre milieu intérieur. Ce qui les différencie est leur concentration car l’eau de mer avoisine 33 g/l de sels totaux alors que celle de notre sang et milieu intérieur est de 9 g/l.
L’eau de mer n’a rien de comparable à une banale eau salée car elle apporte tous les oligoéléments et corps simples utilisés par l’organisme humain et sa composition varie selon le climat, l’éloignement de la côte et la végétation.

Quinton met au point une manière de traiter l’eau de mer pour qu’elle garde les propriétés bienfaisantes qu’il lui attribuait : la microfiltration à froid sur filtre micropore 0,22 m. Il appelle cette eau le plasma de Quinton (par analogie au plasma sanguin) et elle est toujours commercialisée aujourd’hui sous marque déposée. Il s’agit d’une eau de mer isotonique, aux concentrations minérales identiques à nos liquides physiologiques.

En 1907 le plasma de Quinton est commercialisé et il est très vite reconnu pour ses bienfaits, notamment dans le cadre de maladies cutanées, de troubles respiratoires et de manque de vitalité.
De grands hôpitaux parisiens appliquèrent son traitement. Plusieurs malades, considérés comme incurables, furent sauvés.

René Quinton obtient des succès extraordinaires tout d’abord sur les chiens, puis chez les femmes enceintes, puis chez les bébés qu’il sauve par dizaine de milliers, puis chez les enfants et les adultes de tout âge.

Le quotidien L’Intransigeant écrit au début du siècle:

« Les travaux de Pasteur apportent une conception de la maladie. Ceux de Quinton nous apportent une conception de la santé. Qu’est-ce qu’un sérum de Pasteur ? C’est un sérum particulier à une maladie et contre cette maladie, un sérum qui attaque un microbe donné et aucun autre. Qu’est-ce que l’eau de mer ? C’est un sérum qui n’attaque aucun microbe particulier, sinon qu’il donne à la cellule organique la force pour lutter contre tous les microbes. »

AUJOURD’HUI

Aujourd’hui, on utilise le plasma marin comme supplément alimentaire avec un grand succès en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine.

Il est recommandé pour toutes les carences ioniques qui se manifestent par une asthénie, un épuisement physique ou psychique, une dévitalisation.
Il assure la relance de l’organisme.

À l’occasion d’un colloque qui s’est tenu le 17 septembre 2004 au ministère de la Recherche, des scientifiques et des médecins ont fait le point sur les résultats des études qu’ils ont menées sur le Plasma de Quinton : Dermatologie, traitement prénatal ou médecine dentaire, le sérum fait des merveilles dans des disciplines aussi variées qu’inattendues.

FEMMES ENCEINTES

Le docteur Jacques Donnet, qui a lui-même reçu des injections de Quinton quand il était enfant, a exercé la pédiatrie jusqu’en 1963 et la médecine générale jusqu’en 1983. Il a expliqué au cours du colloque qu’il avait pu, à de nombreuses reprises, vérifier les puissants effets du Plasma et notamment dans le traitement prénatal. Les femmes enceintes recevant le plasma en solution buvable voient disparaître la fatigue, les vomissements et les troubles gastro-intestinaux liés à leur état.

Le Dr Donnet a également observé que des femmes ayant eu des fausses couches à répétition ou des prématurés, des mort-nés, ou des enfants atteints de maladies héréditaires, une fois traitées au plasma de Quinton à l’occasion d’une nouvelle grossesse, accouchent d’enfants en parfaite santé.

DERMATOLOGIE

Par ailleurs, le Dr Donnet a constaté, au cours de ses années de pratique, les vertus du plasma dans le traitement du psoriasis et de multiples formes d’eczéma. Dans les deux cas, les lésions se sont résorbées rapidement et sans laisser de traces visibles sur la peau.

IMMUNITE

Le docteur Marie-José Stelling, docteur ès-sciences et travaillant dans une unité de recherche en biochimie de l’OMS a rapporté, quant à elle, les résultats in vitro de ses recherches sur l’activité immunostimulante du Plasma de Quinton. Le compte-rendu de ces études montre que le Plasma peut être injecté sans dommage dans l’organisme. Cette solution étant en tout point identique au milieu intérieur, les globules blancs leucocytaires, pourtant fragiles, continuent à présenter une activité normale. De plus, le plasma de Quinton stimule la reconstitution d’une masse sanguine saine, ce qui l’indique dans les cas d’immuno-dépression et d’anémie.

DENTISTERIE et NEVRALGIE FACIALE

Plusieurs dentistes et chirurgiens dentistes qui utilisent le Plasma de Quinton depuis des années ont également fait état de leurs résultats dans de multiples affections. Les injections ont, d’après l’expérience clinique du docteur Nicolas Stelling, dentiste, la propriété de régénérer les parties osseuses détruites ou rongées de la mâchoire.

Le docteur Michel Arteil, dentiste, traite, pour sa part, avec succès, les névralgies faciales qui s’effacent en trois jours après une injection de Plasma. En pansement sur une carie, le Plasma stabilise la dégradation des tissus durs de la dent, émail et dentine. Enfin, les injections permettent de reminéraliser les dents et de nettoyer les canaux calcifiés ou rétrécis.

CE QUE CONTIENT LE PLASMA DE QUINTON

Les plus importants sont : le sodium, le magnésium, le soufre, le potassium, le calcium, le brome, le lithium, l’iode, le bore, le carbone, le fluor, le silicium, le phosphore, le vanadium, le chrome, le cuivre, le zinc, le sélénium, le manganèse, le fer, le nickel, le cobalt, le molybdène, l’argent, l’étain, l’or, etc.

De très nombreux oligo-éléments sont contenus à l’état de traces. Même s’ils sont en quantité infinitésimales, leur rôle est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Grâce à leurs proportions équilibrées qui s’apparentent de très près à la composition du plasma humain, tous les éléments sont entièrement assimilables et assurent une excellente nutrition des vitamines.

Il n’y a pas d’assimilation des vitamines sans leur présence.
Plusieurs auteurs ont souligné que la carence d’un organisme en vitamines ne l’empêche pas d’utiliser les minéraux plus ou moins bien, mais la carence minérale rend les vitamines inefficaces.

Beaucoup de personnes souffrent de déminéralisation à cause du café, de la cigarette, de la pollution, du stress et de la piètre qualité des aliments, d’où la nécessité d’aller chercher de bons minéraux pour retrouver la santé et la conserver.

Conseil d’utilisation
Utilisation : 2 à 4 ampoules par jour, le matin et à midi, hors des repas.

issu du site ABC Naturopathie

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog