Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-10-22T20:09:00+02:00

Projets et réalisations : couture, cuisine,...

Publié par nathalie

Voilà ces derniers temps j'ai pris conscience à quel point je n'arrivais plus rien à faire dans le maison et j'étais prise de tous côtés.

J'ai travaillé sur mes priorités et me suis rendue compte que mes enfants et mon mari n'avaient plus l apremière place. Alors après une longue réflexion et même un grand combat intéreur j'ai décidé de laisser la présidence de l'association 8e Mère-veille que Jessica mathy a accepté de reprendre. ET cela me fait très plaisir. je remercie Farrah qui est si compréhensive et remplie d'amour...

 

Et bizarrement depuis que j'ai décidé de lâcher ce que je faisais à l'extérieur de la maison, j'ai commencé à me sentir plus libre. Je me reconnecte sur mes enfants qui en ont bien besoin. J'arrive à 7 mois de grossesse bientôt et ils me le font tous sentir. Ils deviennent plus "difficiles" à gérer.

 

C'est surtout le comportement de Marie-sarah à l'école qui m'embête un peu. La maîtresse me dit que maintenant c'est une enfant dure, qui lui dit "non" droit dans les yeux, qui ne dort plus à la sieste et met la pagaille, ...

Ce qui m'inquiète c'est en partie qu'à la maison aussi elle est moins facile à gérer, mais j'ai surtout peur que la maîtresse la prenne en grippe.

 

 

Et comme toujours quand je décide de moins en faire mon cerveau se met en ébullition et trouve 50 choses qui m'intéressent et que j'aimerais pratiquer pour mon plaisir mais tant qu'à faire aussi pour gagner un peu d'argent avec.

De quoi s'agit-il, quelles sont toutes ces idées qui traversent mon esprit ? Tant écrire un livre, que faire des gâteaux en 3 D, des gâteaux de couches, des bouquets de vêtements de bébés, coudre des coussins, des costumes, des ponchos d'allaitement, etc... Biensûr tisser si seulement je pouvais avoir un métier... en plus mon mari est d'accord mais nous avons un gros problème de place, ici.

 

Enfin des idées et des capacités j'en ai. Mon problème ? :

 comment vendre, comment me faire connaître, à qui ?

 

Et biensûr là je ne parle pas des accompagnements à la naissance, que j'aimerais tant pouvoir mettre en place. Mais j'attends qu'un couple, qu'une maman me demandent ...

 

Voilà un peu où j'en suis en ce moment. Alors qu'est-ce  que cela a donné ? Qu'ai-je esssayé ? Et bien voilà :

 

En couture

 

 

J'ai fait un 1er coussin pour Marie-Sarah qui ne peut plus dormir sans :

 

2010-08-20-details-coussin-Marie-Sarah.jpg 

 

Puis un 2ème pour Noémie mais il est un peu trop petit :

 

2010-09-17 coussin Noémie endroit -1-

 

 

 recto

 

 

 

 

 

                                                                                    verso2010-09-17 coussin Noémie envers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et le coussin de Jean. Il en est très fier !

 

 

SAM 0683

 

 

 

 SAM 0684

 

 SAM 0687

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite il y a eu la pochette pour l'anniversaire de Claire :

 

 

 

SAM 0693

 

 

 

 

 

 SAM 0694

 SAM 0695

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et dernièrement pour une "souris" pour Claire un bandeau ou fichu pour ses cheveux :

 

 

 

SAM 0755-copie-1

 SAM 0760

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

           à porter : "fermé"                       ou                  ouvert (ici de dos)

 

SAM 0761

 

 SAM 0764

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Inutile de dire que depuis elle ne le quitte plus. Et sa grande soeur Estelle en veut un aussi.

 

 

Une petite photo supplémentaire, juste pour le plaisir :

 

SAM 0771

 

 

 

Ah oui j'ai oublié de préciser que toutes mes oeuvres de couture ne sont faites qu'à partir de tissu de récup' : vieux vêtements, tissu récupéré au secours catholique ...

 

 

Le coussin de Marie-sarah était dans une autre vie une vieille veste d'hiver trop petite qui m'avait été donnée mais très chaude et très douce. Et la déco des chutes de vieux vêtements.

 

 

Le coussin de Noémie : un pull rouge, un short de garçon à rayures et un tee-shirt bleu pour le recto et un tissu d'ameublement pour le verso.

 

Le coussin de cars : c'était un coupon de tissu "au mètre" récupéré au secours catholique, un morceau de jeans, un morceau de tissu africain du secours catholique, un pull contenant une bande jaune, un tee-shirt et autres vêtements.

 

Le rembourrage de tous ces coussins est fait avec un sac de "bourre" synthétique affreuse mais pas chère trouvée chez Gifi et qui salit énormément quand on s'en sert car elle "colle " de partout.

 

 

La pochette de Claire c'est un vieux jeans de Claire, un papillon qui décorait un vieux short foutu et un morceau d'un ruban récupéré au secours catholique. Quant à la doublure un coupon de tissu style africain du secours catholique.

 

 

Le fichu, lui, était une chemise de fille du 4 ans dans laquelle j'ai taillé et un morceau du même ruban. L'élastique utilisé,lui,était neuf.

 

 

 

Mes prochains projets de couture : les déguisements pour la Toussaint. Je vous en dirai plus dans un autre article.

 

 

 

En cuisine :

 

Sinon j'ai voulu essayer une recete d'un super blog de gâteaux 3d et cuisine en général : c'est maman qui l'a fait lien

mais bizarrement j'ai tout râté ma déco. Hahaha, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. ET oui ce n'est pas parce que l'on voit une superbe photo que c'est si facile que cela à réaliser.

Disons que si l'on suit les instructions à la lettre pas de problème mais moi je n'avais pas les ingrédients exacts alors j'ai bidouillé et voilà le résultat :

 

SAM 0791

 

 

 

 SAM 0793

 SAM 0795

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Peut-être que vous trouvez cela pas si mal, mais si vous saviez ce que j'étais sensée faire... je vous mets le lien

 

Je suis bien décidée à ne pas abandonner pour autant et à essayer la pâte à sucre. J'ai tellement d'idées en tête de ce que je voudrais faire avec... mais je ne garantis pas les résultats desuite.

 

 

Voir les commentaires

commentaires

mamancaline 23/10/2010 00:43



Et bien moi je te félicite! Il est beau ton gateau, et puis ne le compare pas a ce que d'autre ont fait ...compare le a ce que toi tu fait! Je suis SURE que tu te rendra compte du beau travail
que tu as accomplis! Tu a fait preuve de patience et de perseverance, et je le voiot dans ton article de beaucoup d'humour aussi! Félicitation ce gateau et joli, coloré et appetissant, et
certainement TRES BON ! C'est le plus important ! Et puis il est vrai que c'est difficile lorsuqe l'on a pas le bon ingrédients sous la main, beau travail et félicitation à toi !



nathalie 23/10/2010 14:28



Merci mamancaline, en tous cas ce matin j'ai croisé des parents qui avaient acheté des morceaux de mon gateau et ils ont dit qu'il était très bon. C'est vrai que cela m'a fait bien plaisir.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog