Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-17T23:47:00+01:00

Traitement Anti-poux : LA solution efficace, très économique et naturelle !!

Publié par nathalie

Si si c'est possible. Oui nous venons enfin de découvrir la solution miracle au problème des poux et qui ne coûte presque rien. Et en plus super efficace. Testée et approuvée pour vous dans une famille avec 7 enfants .

C'est l'employée de lapharmacie, qui est devenue une amie qui nous a donné le truc.

Il suffit de se recouvrir la tête avec de l'huile et la moins chère est bien suffisante. De l'huile seule ? Et bien oui car cela étouffe les poux. Donc comment faire concrètement ?

Et bien au-dessus du bac à douche il suffit d'imbiber généreusement le cuir chevelu et toute la chevelure avec de l'huile (froide biensûr). Une fois votre tête dégoulinante vous pouvez relever les cheveux si ils sont longs et revouvrir avec du papier célophane. Si,si ça tient plutôt bien.Vous allez voir vous ressemblerez à une star avec cette superbe coiffure !

Bon je vous conseille de le faire le soir avant d'aller vous coucher, ça évitera de croiser quelqu'un qui arrive à l'improviste à la maison ... Et puis comme ça vous pourrez le garder toute la nuit et vous laver les cheveux au réveil. Bon il va falloir prévoir plusieurs shampooings pour enlever tout le gras mais c'est super efficace ! Surtout n'oubliez pas de mettre une couverture sous votre tête pour dormir pour éviter de mettre de l'huile de partout !!

Et un dernier conseil : vaporiser du produit anti-poux pour l'environnement (acheté en pharmacie) sur les literies, acanapés, vêtements, manteaux, bonnets, brosses à cheveux, sièges de voiture, etc ... que vous devrez réutiliser avant 72h, (après 48 à 72h passées loin du cuir chevelu le pou meurt ...).

Il faudra recommencer l'opération le lendemain, on ne sait jamais ... si un pou avait survécu ... franchement je ne vois pas comment, mais bon autant assurer !! Il ne faut pas oublier de recommencer le traitement 7 jours après car les lentes vont éclore et il faut tuer les nymphes (bébés poux) avant qu'ils ne deviennent  adultes et se reproduisent.

Ensuite plus qu'une chose à faire en prévention se passer de la lavande dans les cheveux sous forme d'eau de cologne ou d'huile essentielle ou même se frotter la plante sur la tête ... 

Bonne réussite à tous !! et Joyeux Noël !! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Oui exact et l'argile ,part rapidement avec l'eau puis le champoing et c'est super bon pour les cheveux et pour les bobos a cicatriser aussi d'ailleurs...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> ok merci pour l'info<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pour le linge ,il faut le mettre dans des grands sacs poubelles ,que cela soit bien fermé et que tout cela meurt tranquillement....<br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui pendant trosi jours je crois.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je pense que cela fonctionne très bien, moi je le fait avec de l'argile et hop une charlotte la nuit ...faut pas faire peur aux passants lol!<br /> <br /> <br /> c'est super efficace.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> tu mets un cataplasme d'argile verte sur les cheveux en fait ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> salut;<br /> <br /> <br /> je suis moi méme une maman de 4 enfants; j'ai tester je croi bien que je vai tenter votre astuse demain j'espère du fon du coeur que sa donera un bon résultat surtou que l'épidémie se propage<br /> dans l'école de mes enfants je traite mes enfants mais sa récédive car bien que mes enfants soi propre les poux c contagieu et d'un enfant à un autre sa se propage rapidement ; je croi que les<br /> autorité sanitaires devron prondre les chose en main car il doivent inspécter les écoles et voir l'état des lieu et d'envoyer une équipe de désinfection au écoles toucher bien sur je ne parle pas<br /> des enfant mais des classes ,porte monteau,....<br /> <br /> <br /> je ne sais pas si ca marche mais je tente ma chance avec votre conseil merçi natalie et bon courrage<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonne chance, et donnez-moi des nouvelles.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je vais essayer cette solution qui a le mérite de faire au moins plaiser à mon porte monnaie lol. J'ai 4 enfants et depuis 3 mois j'ai dépensé des fortyunes et mes enfants me détestent quand je<br /> m'approche de leur tête. Je bous tiendrez au courant du résultat !! merci pour cet article plein de bonne humeur et qui fais sourire malgrè la haine de ces bestioles !!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'attends vos retours chez moi ç amarche très bien quan je suis cette méthode à la lettre, si j'essaie de zapper uenseule étape, c'est perdu !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oui, je le répète depuis longtemps autour de moi, de l'huile ou de la vaseline, c'est imparable. On a découvert ça avec ma mère quand j'étais gamine :)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Vraiment, vraiment génial !!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog