Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-10-02T08:57:00+02:00

Une journée d'IEF seule avec mes deux pitchounettes

Publié par nathalie

Wow ça fait bizarre de n'avoir que trois enfants sur sept à la maison et seulement deux niveaux de maternelle à gérer. Et oui parce que Samuel je ne lui fais pas encore l'école, il apprend seulement par l'observation pour l'instant et il est bien assez occupé à réussir à avancer à 4 pattes. Mes grands étaient donc chez mon amie C. qui les avait pris pour leur journée "expression". 

Du coup j'ai laissé beaucoup de liberté à mes deux choupettes Noémie 3 ans et Marie-Sarah 4ans 1/2 pour choisir leurs activités. Nous avons donc pris le temps de faire de la pâte à sel.

Quelle joie de pâtouiller les mains dans la farine et l'eau...

Puis Noémie a commencé à utiliser le couteau et la fourchette pour couper la pâte à sel alors a commencé un apprentissage minutieux du geste juste pour couper à l'aide de couverts comme les grands. Elle s'est régalée à couper pendant un grand moment. Il a fallu reprendre de temps en temps la position des doigts sur les couverts mais elle se débrouille très bien.

Marie-Sarah elle a fait des boules. Nous avons donc dénombré les boules. Et bien Marie-Sarah compte trés bien jusqu'à 4 mais au-delà c'est au petit bonheur la chance. 

Puis bien sûr l'envie ou le besoin, je ne sais, de copier est si fort qu'elles ont échangé d'activité ... mais en fait ça n'a pas duré. Elles sont très vite revenues à ce qu'elles avaient choisi au début.

 

Ensuite séance maquillage. J'ai maquillé Noémie en Sainte Famille ce qui n'a pas été aisé et Marie-Sarah sur le thème eucharistique : un pain, une grappe de raisin et une hostie.

 

Puis départ au restaurant pour manger un kébab ! Quelle chance ! Les filles sont ravies.

De retour à la maison il a fallu reprendre la pâte à sel pui snous avons peint ensemble en rose des cartons de 17cm par 20 pour les lettres rugueuses. Marie-sarah aime beaucoup "SES" lettres.

 

Voilà le programme de vendredi dernier.


Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog