Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-03T19:06:00+01:00

Une lettre un peu spéciale

Publié par nathalie

Je voudrais vous partager une lettre qui m'a été lue dimanche dernier :

Un Anniversaire

 

Comme vous le savez tous, la date de mon anniversaire approche. Tous les ans, il y a une grande fête en mon honneur et je pense bien que cette année encore cette célébration aura lieu.

Dans les semaines qui précèdent, tout le monde fait des courses, achète des cadeaux; il y a beaucoup de publicité à la télé, à la radio et dans les magasins, et tout cela augmente au fur et à mesure que mon anniversaire approche.


C'est vraiment bien de savoir qu'au moins une fois par an certaines personnes pensent à moi. Pourtant je remarque que si au début les gens paraissaient comprendre, plus les années passent, et moins ils semblent se rappeler la raison de cette période de fêtes. Les familles et les amis se rassemblent pour s'amuser, mais ils ne connaissent pas toujours l'origine et le sens de la fête.


Je me souviens que l'année dernière il y avait un grand repas en mon honneur.  La table de la salle à manger était couverte de mets délicieux, de gâteaux, de fruits et de chocolats.  La décoration était superbe et il y avait beaucoup de magnifiques cadeaux emballés de manière très spéciale.


Mais savez-vous ce qui s'est passé ? Je n'étais pas invité...  J'étais normalement l'invité d'honneur, mais personne ne s'est rappelé de moi et ils ne m'ont pas envoyé d'invitation. La fête était en mon honneur, mais quand ce grand jour est arrivé, on m'a laissé dehors, ... et pourtant moi j'aurais voulu être avec eux et partager leur table.


Comme je n'étais pas invité, j'ai décidé de me joindre à la fête sans faire de bruit, sans me faire remarquer.  Je me suis mis dans un coin et j'ai observé.  Tout le monde buvait, certains étaient ivres, ils faisaient des farces, riaient à propos de tout.  Ils passaient un bon moment. Pour couronner le tout, ce gros bonhomme à la barbe blanche est arrivé, vêtu d'une longue robe rouge, et il riait sans arrêt ! Il s'est assis sur le canapé et tous les enfants ont couru autour de lui, criant 'Père Noël ! Père Noël !', comme si la fête était en son honneur !


A minuit, tout le monde a commencé à s'embrasser; j'ai ouvert les bras et j'ai attendu, mais personne n'est venu vers moi.


Soudain, ils se sont tous mis à s'échanger des cadeaux. Ils les ont ouverts un par un, avec beaucoup d'excitation.  Quand tout a été déballé, j'ai regardé pour voir si, peut-être, un cadeau était resté pour moi.  Qu'auriez vous ressenti si, le jour de votre anniversaire, tout le monde s'échangeait des cadeaux et que vous n'en receviez aucun?  J'ai enfin compris que je n'étais pas désiré à cette soirée et je suis parti silencieusement.


Alors, pour la fête de Noël cette année, je voudrais bien que vous me laissiez approcher de vous et entrer dans vos maisons, dans votre vie.  J'aimerais bien que vous vous rappeliez qu'il y a plus de 2000 ans, je suis venu au monde pour vous proposer une Alliance de la part de Dieu le Père, et en définitive pour vous sauver de vos enfermements.  Aujourd'hui, je souhaite que vous croyiez cela de tout votre cœur. Puisque beaucoup ne m'ont pas invité à leur fête l'an passé,  je vais cette fois organiser ma propre fête et j'espère que vous serez nombreux à me rejoindre : ce sera le jeudi soir 24 décembre et le vendredi 25 décembre.

 

Je compte sur vous tous,

                                                                                                                      Signé : Jésus

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog