Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-27T00:14:00+01:00

Vous n'êtes pas parfaite ?

Publié par nathalie

Vous n'êtes pas parfaite ?

Un article trouvé ici

Oh non vous n'êtes pas parfaite et ne le serez jamais.
Vous en doutiez encore ? Et bien maintenant c'est fait, je veux vous enlever tout espoir.

Parcontre oui vous pouvez toujours vous améliorer.

Et ce n'est pas parce que quelque chose ne va pas ( ou que rien ne va) qu'il faut vous accabler.

Non vous êtes, vous devez être la lumière de votre foyer. Celle qui éclaire, celle qui reste connectée à l'essentiel, aux autres, à l'amour...

Et non vous n'êtes pas une mauvaise mère parce que vous êtes en retard pour le dîner, que la vaisselle n'est toujours pas faite, que les enfants sont sales, que le linge déborde et que vous vous sentez dépassée...

Cela ça arrive à tout le monde et même assez souvent. Du moins quand je dis à tout le monde, je veux surtout dire à moi... hein ?

Pas à vous ? Alors vous avez de la chance mais à moi ça m'arrive très souvent...mme pas parfaite

Pas parfaite ? Que faire ?

Si ça vous arrive à vous aussi respirez un bon coup, refusez ces pensées qui vous détruisent, ressourcez-vous par la prière, le chant, une ballade en forêt... ce qui vous plaît, quoi … Faites une pause, même de 5 ou 10 minutes …
Si vous avez les enfants au milieu, allez dans votre chambre toute seule et fermez la porte. Restez seule un petit moment, le temps de respirer un bon coup, de vous rappeler que vous aimez vos enfants et que la situation n'est pas désespérée.

Pensez à autre chose, à vivre juste l'instant présent sans vous inquiéter de ce que vous ferez dans 5 minutes. Fermez les yeux, prenez 5 grandes respirations , inspirez à fond, soufflez à fond....

Rester tranquille les yeux fermés encore un peu puis rouvrez lentement les yeux...

Soyez attentive au contact de l'air sur votre peau, à la position de votre corps, au contact de votre corps avec l'extérieur... Si vous êtes assise concentrez-vous sur le contact de votre corps avec la chaise, le lit ou autre.

Si vous le pouvez changez de cadre, allez dans la jardin, marchez le long de la route, balladez-vous en forêt, ou traversez le quartier... pas besoin d'aller loin, juste autour de chez vous, là où vous êtes !

Pas besoin de prendre la voiture et de partir pour u truc compliqué ou pour lequel vous devrez vous battre avec les enfants …

Juste simple, pensez simple, calme, douceur...

Pas toujours simple, je sais, ... Vos enfants ont une énorme chance de vous avoir.

Puis quand vous revenez à votre intérieur ...

Essayez de penser les choses comme si c'était la maison de quelqu'un d'autre à qui vous ne reprocheriez pas les faits mais que vous aideriez à tout nettoyer petit à petit.

Et reprenez les choses une par une. Vous ne pourrez pas tout faire disparaître d'un coup. Il faudra certainement plusieurs heures, voire plusieurs jours. Alors si vous pouvez déléguer aux enfants ou au mari... Et le reste faites le en vous focalisant sur ce qui est fait et non sur ce qu'il vous reste à faire.

Tout but ne s'atteint qu'un pas à la fois. Et oui il faut parcourir le chemin pour arriver au bout. Il est parfois long, parfois sinueux, cabossé … il peut même il y avoir des trous au milieu...

Vous n'êtes absolument pas garantie de ne pas tomber... je peux même vous garantir qu'il y aura des chutes, des gamelles, plus ou moins grosses, plus ou moins importantes, plus ou moins inconfortables voire douloureuses … dans votre vie.

Pas parfaite ? faites vous aider par vos enfants

En attendant pour votre maison là tout de suite : commencez par ce qui vous énerve le plus ou par la salle à manger.

Vous avez des enfants qui marchent dans la maison ? Profitez-en organisez un jeu :

prenez un minuteur ou votre téléphone portable et mettez-le à sonner pour 3 minutes plus tard et en 3 minutes demandez aux enfants de ramasser 10 choses qui leur appartiennent et de les poser dans leur chambre. Dans la chambre ça ne sera pas rangé correctement forcément, mais occupez-vous d'une chose après l'autre. Ramassez ce qui se trouve au sol juste devant vous, ce sera un bon début et chaque chose l'une après l'autre rangez-la à sa place !
Vous ne savez pas où la mettre ? Vous ne vous en servez jamais, c'est tâché ou abîmé .. ; Posez-vous une question : est-ce une bénédiction pour ma famille ? Est-ce une bénédiction pour ma maison ?

Si la réponse n'est pas un oui franc : poubelle !

De toute façon prenez un sac poubelle à côté de vous pour les mouchoirs sales abandonnés au milieu du chemin et autres surprises.

Le jeu avec les enfants peut aussi être un concours : à celui qui ramasse et range le plus de choses en 5 minutes.

Ou une chasse au trésor (si il y a quelque chose dont vous avez de suite besoin et que vous ne retrouvez pas).

Donc oui vous n'êtes pas parfaite... bon ça on le sait …

mais franchement ça n'a rien de grave ça va avec la nature humaine.

Vous êtes juste normale avec vos hauts et vos bas, vos qualités et vos défauts et même si parfois vous vous sentez montagne de défauts … vous vous trompez... focalisez-vous sur autre chose.

Ah oui j'allais oublier : si vous avez un tout petit que vous ne savez pas où poser ou qui est énervé ou pleure (ce qui ne serait pas étonnant vu que vous n'êtes pas très bien on plus), portez-le contre vous. Mettez une écharpe de portage, utilisez le nœud que vous connaissez même si ce n'est pas le plus pratique, et si vous n'avez pas d'écharpe utilisez un carré de tissu quelconque … portez bébé à l'africaine...

Pas parfaite ? prendre une nouvelle habitude

Vous voulez vous améliorer, devenir chaque jour meilleure ? Alors n'essayez pas de tout changer d'un coup.
Prenez une décision d'un tout petit quelque chose à faire : nettoyer le lavabo de la salle de bains à chaque fois que vous sortez de celle-ci

ou

ramassez les rouleaux de papier toilette vide systématiquement quand il y en a un,

ou

quand vous balayez prenez la décision de toujours ramasser le tas de saletés instantanément même si on vous appelle pour autre chose ou que vous n'en avez pas envie

ou

coiffez-vous tous les matins

ou

décidez de prendre un petit dej' intelligent comme un miam'o'fruit par exemple

ou

chaque jour occupez-vous d'un vêtement mis dans le tas des vêtements à réparer ou recoudre

ou

ou

Je n'ai pas dit « et » j'ai dit « ou »...

Et pensez que d'après des études menées de la NASA il faut pour prendre une nouvelle habitude faire une chose chaque jour(sans en râter un seul) durant 35 jours (et pas seulement 21 comme on le pense souvent). Oui 35 car tous les cerveaux n'ont pas le même temps d'apprentissage et il faut maxi 35 jours.

Alors vous voulez changer de rythme pour être plus en forme ? Couchez-vous tous les soirs au plus tard à 23h.

Vous verrez dans quelques jours vous serez fière de vous, fière de voir ce tout petit quelque chose que vous arrivez à tenir, au début ça ne va pas être forcément facile mais dans une 30aine de jours un bon mois, vous n'aurez plus besoin d'y penser.. ; ce sera acquis, vous le ferez automatiquement et alors vous pourrez prendre une autre petite décision pour améliorer votre quotidien.

Vous ne savez jamais où sont vos clés : décidez de l'endroit où vous les rangerez systématiquement dans votre sac ou dans votre maison. Mettez un clou au mur au besoin, accrochez-y un gros porte-clés pour le retrouver plus facilement, utilisez une petite pochette dans laquelle vous les rangerez pour les mettre dans votre sac si il n'a pas de poche adaptée...

Cela pourrait bien vous faire gagner 5 ou 10 minutes par jour et vous permettre d'être bien plus sereine.... Dans la semaine c'est une bonne heure de gagnée : c'est énorme ! Prenez cette heure-là pour vous (pour prendre un bain, faire du sport, ou lire une histoire à vos enfants, aller boire un café avec les copines, faire la grasse matinée...)

Vous voyez il y a des moyens très simples de gagner du temps, de s'organiser un tout petit peu...

Moi-même je ne suis pas du tout organisée, et après les nombreux déménagements vécus ces derniers mois j'ai besoin de reprendre de bonnes habitudes car les repères sont perdus …

Je vais juste ré-appliquer ce que je viens de vous partager.

Bien entendu il n'y a pas que dans le ménage ou le rangement que nous pouvons ne pas nous sentir parfaite, c'est pareil pour l'éducation, notre rôle d'épouse, notre travail extérieur, nos relations avec les autres...

Nous ne pouvons pas changer les autres, il y a des circonstances extérieures sur lesquelles nous ne pouvons pas influer non plus mais nous pouvons nous changer nous-mêmes. nous pouvons décider de sourire chaque matin en disant bonjour à notre collègue de travail le(a) plus désagréable. Oh ça ne changera pas tout d'un coup... ça ne sera pas un coup de baguette magique mais petit à petit ça portera du fruit.

Vous n'êtes pas parfaite mais avez le pouvoir de changer votre vie et donc de changer le monde. Chacun de vos gestes, chacune de vos paroles, chacune de vos pensées a une conséquence sur vous-mêmes, sur les vôtres, et donc sur la société et le monde entier.
Courage, à nous toutes nous pouvons rendre ce monde meilleur.

Vous n'êtes pas parfaite ? tout va bien, vous êtes normale ...

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog