Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-26T16:50:00+01:00

Joyeux Noël !!

Publié par nathalie

Oui je vous souhaite un joyeux Noël à vous tous ...

à vous que je connais physiquement, à vous que je connais virtuellement et à vous tous qui vous connectez régulièrement sur mon site ou non et dont je n'entendrai probablement jamais parler.

Je vous souhaite à tous du fond du coeur de très joyeuses fêtes de fin d'année.

 

Joyeux Noël est une expression qui n'a plus beaucoup de sens aujourd'hui ou alors un sens qui me plaît bien peu...

c'est en général synonyme de beaucoup de cadeaux à vous !! une reconnaissance sociale car il faut paraître bien aux yeux des autres !! surtout beaucoup d'argent ou au moins plus que l'année dernière !! la réussite de tous vos projets comme vous vous les imaginez !! une bonne santé !! beaucoup de consommation et d'obéissance à la pensée commune, générale, annoncée par la télévision !! ... 

Enfin toutes ces choses secondaires et en plus fausses car nous savons tous que cela ne sera pas vrai et que cela ne nous apportera pas le bonheur !

Je suis sûre que certains sont choqués en lisant cela. Je n'ai pas dit que je suis contre une bonne santé ou un peu d'argent, non ! Ce que je veux dire et ce que je vous souhaite c'est la véritable paix, celle que rien ne peut altérer, c'est la douceur qui contre la colère, c'est la poignée de main qui arrête le coup de poing, c'est l'embrassade et le pardon qui effacent l'offense et le crachat ... Ce que je vous souhaite c'est plus d'amour dans votre quotidien, plus de joie (je ne parle pas de rire ou de cette joie qui est là quand tout va bien mais de la joie profonde, de celle qui ne peut partir quoi qu'il arrive !)

 

Oui voilà mes souhaits pour vous car je crois que c'est ce dont nous aurons le plus besoin l'an prochain ainsi que de générosité et d'entraide. Je vous souhaite donc à tous de belles fêtes et une très bonne année 2012 sous cette perspective !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog