Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-12-11T23:49:00+01:00

L'école à la maison : nous avons choisi de nous faire aider

Publié par nathalie

Oui pour ceux qui nous connaissent vous savez que chez nous il y a eu plusieurs aller-retour entre l'école à l'école et l'école à la maison. Ceci pour diverses raisons.

Beaucoup nous le reprochent bien entendu.

Nous venons de déménager et nos enfants sont scolarisés sauf Noémie qui a 5 ans et fait une phobie, ou je ne sais pas comment appeler cela, de l'école... un jour je vous expliquerai cela plus en détail.

Après 10 mois de hurlements et de violence l'an dernier j'ai décidé d'arrêter là l emassacre en ce qui la concernait. nous avons essayé une nouvelle rentrée qui s'est soldée par les mêmes comportements que l'an dernier. Elle a donc été très rapidement sortie de l'école et fait depuis l'école à la maison.

Notre dernière expérience dans le domaine avec 6 enfants à gérer et 5 niveaux scolaires différents n'avait pas été très fructueuse aux yeux de mon mari.

Puisque nous n'vaons pas le choix de reprendre ce mode d'instruction pour notre petite Noémie nous avons choisi de nous faire aider.

Nous sommes soulagés d'avoir rencontré sur le net le blog de l-ecole-a-la-maison.com.

Là nous avons enfin trouvé ce dont nous aurions eu besoin bien plus tôt. Des conseils, de l'expérience, de l'aide, de l'accompagnement, de la disponibilité...

Je conseille donc à tous ceux qui hésitent à se lancer ou à ceux qui veulent démarrer l'école à la maison d'aller visiter ce super site, très complet. Nous avons opté pour l'abonnement qui nous donne accès à des contenus exclusifs... te je ne dis pas ça pour leur faire plaisir ni même pour gagner de l'argent, ça ne me rapporte rien, hein ? Juste pour rendre service à ceux qui recherchent une bonne info.

Du coup mon mari a "entendu et compris" pendant les vacances de la Toussaint que nos enfants ne sont pas heureux à l'école. ET en tant que parent qui ne veut pas le bonheur de ses enfants ?

Du coup notre aînée qui ne se sent vraiment pas bien à l'internat va quitter l'école après les vacances de Noël.

Pour que tout soit plus simple à gérer nous les avons inscrites à des cours par correspondance belges appelés EAD. En plus ils ne coûtent presque rien, simplement 37,50 € à vie.

Les cours pour la petite sont super. Pour la grande, jen em'y suis pas encore penché dessus mais elle qui veut déjà s'intéresser à la philo, elle va pouvoiren profiter. Bon il faut dire qu'elle est intellectuellement précoce et là ça se voit. Pas pour tout non plus, en tous ca pas en maths ...

Donc voilà deux bonnes infos pour ceux que ça intéresse. Cliquez sur les liens et belle nuit à vous !

Voir les commentaires

commentaires

stéphanie 10/01/2016 14:56

Bonjour
je viens de lire vos posts et voudrais avoir plus d'informations si possible. Tout d'abord, bravo pour votre démarche et votre partage!
Notre fille devrait être sortie de l'école. Cette année est vraiment catastrophique et très stressante pour elle et famillialement. Cependant, mon inquitéude réside sur la socialisation car notre fille a des amies et y est très attachée. Comment vivent vos enfants ce retrait du mileu scolaire?
Concernant les cours de l'EAD, elle est en CE1, avez vous des enfants de ce niveau et qu'en dites vous?
D'autre part, je recherche des livres pour enseigner les maths à la maison en avez vous à me conseiller? En français c'est bon...
Je vais aussi sur le site de l'école à la maison! il est top! je n'ai pas encore pris l'abonnement mais y pense sérieusement.
Merci à vous et bonne continuation
stéphanie

nathalie 17/01/2016 17:17

Bonjour Stéphanie,
oui ce n'est pas toujours facile l'école...

Les enfants peuvent continuer à voir leurs amis hors horaires scolaires... ça ce n'est pas un problème.
Les cours EAD en primaire me semblent parfaits et vous avez de supers livres en maths et français à l'école des loisirs...
sinon vous pouvez trouver gratuitement des supers cours de maths sur le net en cherchant les cours des frères Lyons, je les utilise et ils sont supers, très concrets et enrichissants pour les enfants.

Je vous souhaite une super continuation avec votre fille...

Laurence Fournier 04/01/2014 15:35


Salut Nath, mets tout de même un oeil sérieux dans le contenu EAD parce qu'à partir du collège, les programmes sont assez différents des nôtres...il est donc nécessaire de s'investir auprès de
nos plus grands...!

nathalie 07/01/2014 11:38



oui j'ai remarqué et il y a des matières comme l'histoire par exemple qu'ils n'abordent pas mais comme j'ai la gazette de l aterre ça devrait aller.



AnitaW 20/12/2013 06:36


Bonjour Nathalie,

Les gens peuvent bien penser et vous reprocher ce qu'ils veulent, vous êtes vous les parents les mieux placés pour savoir ce qui est bons pour vos enfants. Je suis une maman belge, les cours de
l'EAD sont très bien!  J'ai pris pour ma fille, les cours de Maths et Français (gratuits pour les belges de moins
de18 ans) car ils correspondent au examens du jury qu'il est obligatoire de passer en Belgique lorsque l'on pratique l'IEF et que l'on a moins de 18 ans. Le reste c'est en "life
style"  Au plaisir de vous relire. 

nathalie 20/12/2013 20:38



Merci AnitaW ça fait toujours du bien ce genre de commentaires !


 



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog