Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-28T06:05:49+02:00

Bienvenue dans le monde de la maternité

Publié par nathalie

Bienvenue à vous sur ces pages. Vous trouverez ici les réponses à toutes vos questions, un véritable accompagnement personnalisé et humain. Un peu de tendresse pendant ce temps de votre maternité, c'est un temps pendant lequel nous prenons soin d'un petit être qui grandit à l'intérieur de nous. Et c'est donc un temps, la maternité, pendant lequel nous avons encore plus besoin que quelqu'un prenne soin de nous, la maman. Je suis là pour ça. Vous trouverez ici un espace où vous poser, où vous reposer, où vous confier, un monde d'écoute, un cœur attentif, des moments de réflexion et de découverte, un lieu d'échanges et de partages... En bref : une oasis remplie d'amour.

L'accompagnante à la naissance et la maternité

Cette femme, cette mère qui accompagne, qui suit, qui indique les différentes routes possibles, qui reste à l'écoute de la mère mais aussi du père et de toute la famille. L'accompagnante est là pour que les mères, ainsi que leur famille, vivent une grossesse et une maternité épanouies.

Voici ce qu'en disent les scientifiques après études :

" Si je vous disais qu'aujourd'hui un nouveau médicament ou un nouvel appareil électronique avait le pouvoir de réduire les problèmes d'asphyxie fœtale et de progrès du travail des deux-tiers. Ou encore qu'il raccourcissait la longueur du travail de moitié et favorisait l’interaction mère-enfant après l'accouchement, il y aurait une ruée pour que chaque unité obstétricale ait cette nouveauté à sa disposition, quel qu'en soit le coût. Or c'est précisément ce que peut apporter la présence d'une accompagnante " Docteur Joseph Kennel

J'espère avec ce blog vous permettre de faire des choix éclairés, de pouvoir vivre la grossesse, l'accouchement et le maternage, en bref la maternité, de votre choix en fonction de vos désirs et des possibilités accordées par la réalité de votre lieu de résidence.

Le don épanouissement de soi

" Aimer c'est tout donner et se donner soi-même " disait Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

Que cette phrase s'accorde bien à cette période de la vie de la femme qui inclut grossesse, accouchement et maternage... à ce temps de la maternité, ce temps où la femme devient mère. En effet la femme, la mère, se donne elle-même pour donner la vie à son enfant. Elle se donne par amour et pour l'amour même si parfois elle ne le ressent pas dans son cœur. L'Amour de la Vie consiste en le don de soi. Le don n'étant pas anéantissement mais au contraire épanouissement de soi-même. La mère s'épanouit donc en donnant la vie à son enfant, en le portant tout d'abord en elle-même comme un immense trésor caché puis en le "mettant au monde", en le portant aux yeux de tous.

Allons-y de suite : suivez ce lien.

Article tiré du blog : accompagnement de la grossesse.com

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog